HDFREEBIKERS
Vu le désintéressement quasi général des membres l'administrateur clos le forum pour une durée indéterminée.
Les membres peuvent se connecter mais impossible de poster
Bonne route.

L'administrateur
HDFREEBIKERS
Vu le désintéressement quasi général des membres l'administrateur clos le forum pour une durée indéterminée.
Les membres peuvent se connecter mais impossible de poster
Bonne route.

L'administrateur
HDFREEBIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HDFREEBIKERS

Mer 8 Mai - 5:00
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soyez prudents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soyez prudents Empty
MessageSujet: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:10

A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas, pour reprendre le slogan de la dernière campagne de la sécurité routière pour les 2RM.

En rentrant de ma balade dominicale sur Villefranche sur Saône, sur la Nationale 6 Vers Limonest, donc pas en pleine cambrousse. Je suivais à distance une b.a.r. en respectant sagement les distances de sécurité, pas envie de rouler vite, d’autant plus qu’il faisait déjà nuit (17h30), quand je vois sur ma gauche une grosse masse sombre. Donc un peu sur mes gardes, je me dis attention, un chien errant.
Et puis je vois la masse se déplacer et se mettre à traverser au pas de course, entre la voiture que je suivais et moi. à 10 m, 15 m grand maximum. je vois dans la lumière des phares un gros sanglier qui traverse.affraid  ça fait tout drôle. Heureusement qu’il était seul car souvent, il y a la mère, les petits ou toute une tribu.
J’ai été bien inspiré de rouler sage, comme quoi le slogan de la sécurité routière est bien vrai.
Pas de civet de marcassin à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:58

Ah ouais, quand même. Content que tu sois prudent et que le drame ait été évité. Dommage pour le BBQ Very Happy 
À plus Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74


Messages : 604
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 72
Localisation : Hte Savoie

Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeMar 3 Déc - 6:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sage comme un old Wolf 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-free-bikers.motards.net
Invité
Invité




Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:03

oui une bonne part de chance car contre un sanglier ça fait mal .pour ma part j'ai passer entre des chiens érrant de nuit a plus de 150 km/h ,il y a quelques années en arrière  ça calme après .
Revenir en haut Aller en bas
Maverick69
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker
Maverick69


Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61
Localisation : Genas

Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:12

Tu as raison Pat de rappeler la prudence car les animaux errant en pleine campagne sont la cause de beaucoup d'accidents Mad 
Pour le ragoût se sera pour plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:31

Je pourrais donc ajouter une conclusion au spot de la sécurité routière.
C'est sûr qu'en tant que vieux-loup, j'aurais préféré rencontrer des brebis comme Abysse lors de son viron en célibataire.
Sur le coup c'est surtout l'effet de surprise: dans mon esprit c'était un chien et je ne m'attendais pas à le voir traverser, surtout avec les vans ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Brisou69
Free-Biker bronze
Free-Biker bronze
Brisou69


Messages : 179
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 69
Localisation : 69720 st Bonnet de Mure

Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:39

Quand un loup rencontre un sanglier, qu'est ce qu'ils se disent? ouf je l'ai échappée belle!
Tu es un loup prudent heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Freerider
New Free-Biker
New Free-Biker



Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 58
Localisation : Ain

Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:14

La prudence est une règle de base.
De mon côté, je suis plutôt fataliste et je pense que quand c'est ton heure, prudent ou pas, c'est ton heure et tu n'y échappe pas.
L'année dernière de retour d'une balade dans la région Lyonnaise, il faisait nuit et dans un chemin de campagne qui arrive à Chevry, la Mercedes qui me précédait n'a pas eu ta chance, elle s'est pris un sanglier de face, le choc fût violent et l'avant de la voiture massacré, le sanglier ne s'est pas remis du choc.
A quelques secondes près, c'était moi et dieu sais dans quel état je serai aujourd'hui...
J'avoue que je ne tente pas le diable, à chaque fois que je passe à cet endroit je coupe les gaz car il parait que les sangliers ont leurs passages et qu'il est fort probable que d'autres traverseront la route au même endroit.
Fais gaffe si tu repasses au même endroit de nuit.
A+
Freerider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez prudents Empty
MessageSujet: Re: Soyez prudents   Soyez prudents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez prudents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HDFREEBIKERS :: Le coeur du forum Inscription et présentation :: Les NEWS de tous genres-
Sauter vers: