HDFREEBIKERS
Vu le désintéressement quasi général des membres l'administrateur clos le forum pour une durée indéterminée.
Les membres peuvent se connecter mais impossible de poster
Bonne route.

L'administrateur
HDFREEBIKERS
Vu le désintéressement quasi général des membres l'administrateur clos le forum pour une durée indéterminée.
Les membres peuvent se connecter mais impossible de poster
Bonne route.

L'administrateur
HDFREEBIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HDFREEBIKERS

Jeu 21 Nov - 9:10

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

qui a la meilleure solution

4 participants
AuteurMessage
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

qui a la meilleure solution  Empty
MessageSujet: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:07

qui a la meilleure solution pour l'hivernage de nos HD ..a part bien sur de brancher le chargeur en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 6:52

Jenace a écrit:
qui a la meilleure solution pour l'hivernage de nos HD ..a part bien sur de brancher le chargeur en permanence !
 Perso je ne fais rien de particulier mis à part comme tu le dis la brancher sur le chargeur et la faire tourner un fois par moi un petit moment au garage pour faire circuler l'huile et c'est tout. Au printemps vidange, contrôle frein et pneu et ça repart pour une saison  Smile
https://hd-free-bikers.motards.net
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 8:50

comme ma tondeuse quoi! j'aime quand c'est simple Smile
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:54

Jenace a écrit:
comme ma tondeuse quoi! j'aime quand c'est simple Smile
Exactement pourquoi se prendre la tête avec des machines qui tire plus du coté tracteur que du côté bijou  Smile  Mais les puristes diront: faut faire ceci faut faire cela etc..... et je pense qu'eux ne font pas la moitié de ce qu'ils préconise  Sad
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:22

note j'ai aussi fait le plein à raz bord pour éviter la condensation ...ce qui me parait logique et idem pour la tondeuse....car tu sais ce que sais si tu fais pour l'un et pas pour l'autre t'as des réflexions!!!! Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:25

Jenace a écrit:
note j'ai aussi fait le plein à raz bord pour éviter la condensation ...ce qui me parait logique et idem pour la tondeuse....car tu sais ce que sais si tu fais pour l'un et pas pour l'autre t'as des réflexions!!!! Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha bon c'est susceptible comme ça  Question  comme certaines personnes sur certains forum  Question  Embarassed
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:31

oui! sauf que pour tondre, et même si ils sont vaches, ils sont moins pratiques pour tondre !cheers
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:42

Jenace a écrit:
oui! sauf que pour tondre, et même si ils sont vaches, ils sont moins pratiques pour tondre !cheers
Bien dit  Smile   Razz
Maverick69
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker
Maverick69

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:44

Je fais comme vous, chargeur branché + plein réservoir. Je démarre la moto une fois par mois pour amorcer les circuits et je la bouge pour éviter les plats sur les pneus  Very Happy
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:54

certains disent que pour les pneus il faut sur-gonfler? il en pense quoi Dom?
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:56

Jenace a écrit:
certains disent que pour les pneus il faut sur-gonfler? il en pense quoi Dom?
Franchement je ne fais rien car ce n'est pas 3 ou 4 mois qui vont faire se déformer les pneus c'est mon humble avis  Surprised au dela de 6 mois je veux bien déplacer la moto  Embarassed
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:17

bon! mais il m'est arrivé un truc sur ma caisse (scennic) avec pneus comme neuf ! je rentre le soir sans "blem" qui se ressente dans la direction sur route droite ou virage ! lendemain crevé avant droit sur mon parking , résultat , vérifié par mes soins, pneu HS !!!!! avec ces pneus modernes, et d’après mon pote de chez Renault, le seul fait de rouler en basse pression peut niquer le pneu!
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeSam 21 Déc - 7:41

Jenace a écrit:
bon! mais il m'est arrivé un truc sur ma caisse (scennic) avec pneus comme neuf ! je rentre le soir sans "blem" qui se ressente dans la direction sur route droite ou virage ! lendemain crevé avant droit sur mon parking , résultat , vérifié par mes soins, pneu HS !!!!! avec ces pneus modernes, et d’après mon pote de chez Renault, le seul fait de rouler en basse pression peut niquer le pneu!
Oui c'est sur que ça ne les arrange pas de rouler en manque de pression mais tu as surement du crevé avant et ça c'est agavé en roulant. Par contre quand  un pneu crève sur une moto (surtout à l'avant) tu t'en rends vite compte  Crying or Very sad
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:21

question con: aucun risque a mettre en route le moteur sans débrancher le chargeur?
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:54

Jenace a écrit:
question con: aucun risque a mettre en route le moteur sans débrancher le chargeur?
Pour la moto aucun soucis par contre pour le chargeur il risque de ne pas apprécier la surtension donc vaux mieux le déconnecter  Neutral
Jenace
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:18

merci Dom t'aider un costaud en mécanique! I love you
Spartiate
Free-Biker bronze
Free-Biker bronze
Spartiate

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:31

Pour ma part rien de spécial sinon comme vous autres , chargeur de batterie . Je roule dès que le temps le permet , comme aujourd'hui petite balade en solitaire rien de tel , besoin de personne pour sortir (si mon cugino )  Smile  Smile
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeDim 22 Déc - 7:37

Spartiate a écrit:
Pour ma part rien de spécial sinon comme vous autres , chargeur de batterie . Je roule dès que le temps le permet , comme aujourd'hui petite balade en solitaire rien de tel , besoin de personne pour sortir (si mon cugino )  Smile  Smile
Comme tu le dit André mieux vaux être seul que mal accompagné  Laughing  Salutations au cousin quand même  Very Happy
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeDim 22 Déc - 7:42

Jenace a écrit:
merci Dom t'aider un costaud en mécanique! I love you
Non non je ne suis pas de ceux là (qui croient tout savoir) mais le peu que je sais je le partage si on me demande.  Wink Et puis j'ose aussi mettre les mains dans la méca si c'est nécessaire mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué  Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:17

pour ma part commme spartiate chargeur de temps en temps et je roule des que possible seul ou avec madame.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a la meilleure solution    qui a la meilleure solution  Icon_minitime

qui a la meilleure solution
Page 1 sur 1